0478 31 92 98

L’hydrofuge façade

L’hydrofuge façade est le remède contre les infiltrations d’eaux mais également contre la détérioration de votre façade.

En effet, n’attendez pas que la mousse arrive et que vos murs deviennent poreux. Agissez directement. Vous imperméabiliseriez au préalable votre nouvelle paire de chaussures avant de les porter, pas vrai ?

Faites de même avec vos murs et façades. N’attendez pas qu’il soit trop tard !

etancheite mur

Qu’est-ce qu’un hydrofuge façade ?

Si vous n’entretenez pas votre façade, les dégâts seront d’abord minimes au point où vous ne les décèlerez pas.

Il s’agira de microfissures ou encore de salissures par exemple. Mais petit à petit, vous verrez l’état de votre façade se dégrader à cause des moisissures grandissantes et de l’infiltration d’eaux. Afin de palier à ces problèmes, appliquez un produit hydrofuge façade.

L’entretien des murs extérieurs de votre habitation consiste à les imperméabiliser. Il s’agit en fait, de protéger votre façade contre les intempéries, les porosités, les infiltrations d’eaux, les minéraux hostiles, etc. En pratiquant l’hydrofugation de votre façade extérieure, vous assurerez l’étanchéité de votre logement. Et ce, grâce à l’application d’un traitement contre l’humidité et anti-mousse. Usuellement, appelé l’hydrofuge.

L’imperméabilisant est d’autant plus pratique qu’il est incolore. Cela signifie qu’il n’altèrera ni la couleur ni l’apparence de votre façade.

Afin de profiter durablement de votre façade, il est indispensable de passer par cette étape.


Les types de traitements

1. Traitement à base de solvant

Ce premier type de traitement s’utilise généralement sur des constructions ayant déjà été traitées auparavant.En fait, il est composé de résines organométalliques ou aussi appelé silane-siloxane. La caractéristique première de ce produit est qu’il sèche très rapidement.

Ainsi il est possible d’appliquer plusieurs couches de manière relativement successives. Puisqu’il faut absolument appliquer le produits sur une surface sèche, il sera nécessaire d’attendre minimum 3 jours sans pluie entre les différentes couches.

Cependant, ce traitement ne vient pas sans défaut. Il s’accompagne d’odeurs et est nocif pour l’environnement. De plus, si les travaux sont neufs et que les joints et/ou ciment le sont également, il faudra attendre minimum 1 mois avant de pouvoir appliquer l’hydrofuge.

2. Traitement à base d’eau

À l’inverse du premier produit, ce deuxième type d’hydrofuge est composé d’eau chargés de résines acryliques et silane-siloxane. Celui-ci est non-inflammable, inodore et bon pour l’environnement ainsi que pour l’humain. De plus, il est facilement applicable tant sur des surface sèches qu’humides. Finalement, il est tout à fait utilisable sur du ciment et joints neufs.

Notez qu’il n’est pas possible de l’utiliser sur des surfaces déjà flaquées. Faites également attention car les couches doivent être appliquées sans que la couche précédente ne soit sèche. Autrement dit, il faut les superposer. Veillez à ce qu’il ne pleuve pas car l’eau de pluie pourrait enlever le produit avec elle.

Avec ce type de traitement, nous vous recommandons de faire un essaie avant, histoire de voir s’il prend sur la surface de vos murs extérieurs et façades.